Questions - réponses

[ARCHIVE - DINEJI SARL n'est plus en activité]

Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

Pourquoi le conseil et la gestion de projet exclusivement ?

C'est le résultat de plusieurs constats. D'une part, l'expérience de projets variés, gérés de A à Z ou repris en cours de route, permet de constater à quel point le travail de préparation influe sur la réussite (ou l'échec...) d'un projet web : réflexion stratégique, définition des besoins, rédaction de cahier des charges et choix de prestataires.
D'autre part, les PME ou organisations de taille moyenne n'ont pas toutes vocation à employer un spécialiste e-business, de même que leurs dirigeants peuvent difficilement acquérir dans un temps réduit l'expertise et le recul nécessaires à un choix éclairé.

L'intérêt d'un accompagnement est selon nous d'autant plus grand que l'environnement concurrentiel évolue très rapidement sur le web, de même que les outils et techniques disponibles.
En outre une multitude de prestataires co-existent avec bien souvent un profil plutôt technique, ou plutôt design, ou plutôt éditorial... Hormis les grandes agences généralistes orientées "grands comptes", rares sont les acteurs à même d'orienter les donneurs d'ordre de façon neutre et objective sur ces différents aspects, en particulier s'agissant du choix d'une solution technique.

N'y a-t-il aucune équipe permanente au sein de Dinéjí ?

Nous sommes des travailleurs indépendants et à ce titre n'employons pas de personnel salarié. Cependant nous pouvons compter sur l'appui de partenaires experts qui interviennent sur les projets complexes pour :

  • évaluer le travail à réaliser et les choix (importants voire déterminants quant à la réussite du projet) proposés par les prestataires
  • suivre et valider la qualité du travail fourni
  • si c'est pertinent, assurer eux-mêmes tout ou partie de la réalisation des projets

Sur quels types de problématiques intervenez-vous ?

Nous intervenons sur tout type de projet Internet, en particulier dans les domaines "institutionnel", "e-commerce", "éditorial", "communauté", et avec grand plaisir si plusieurs d'entre eux sont abordés.
Nous ne traitons pas les domaines trop spécifiques telles que : Intranet, borne interactive, vidéo... mais pouvons travailler en liaison avec des spécialistes.

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter.